Accueil / Général / [sujet unique] parcelles mises en vente par simagri


[Sujet Unique] Parcelles mises en vente par SimAgri

Sujet posté le 18/01/2019 à 11H19 par VENTURI
VENTURI (admin) 18/01/2019 à 11H19
Les parcelles mises en vente par SimAgri (champ, prairie, forêt, vigne, verger) et qui n'ont pas trouvé preneur dans un délai de 1 mois seront remplacées par de nouvelles. Le roulement sera ainsi plus rapide et vous pourrez plus facilement trouver votre bonheur.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAMARIGUO 18/01/2019 à 15H29

Bonjour,

ça c'est cool !!!

merci




____________________
Bon jeu à tous
BENOJD (VIP) 18/01/2019 à 23H17 19/01/2019 à 11H53

Bonsoir 

Très bonne améliorations  et pour les joueurs qui essaye de vendre leur prairie boisé ou forêt ( au bout de x temps mise en vente possibilité de vendre à simagri à un prix en dessous du marché?  à voir si c'est possible  )



____________________
ben
KOCHRIED 19/01/2019 à 10H21

Super bonne idée!!!

Parce qu’on a l’impression qu’en Alsace surtout dans le bas Rhin on est en zone de montagne... presque pas de parcelles à vendre en plaine sans inclinaison...

HANNIBAL SMITH (VIP) 19/01/2019 à 11H49

ah sa c cool surtout ds certaine région et pour les débutant qui auront plus de choix ! 


ET au niveau des prairies boisé est-ce que c'est prévu de les fusionné comme les parcelles !


Merci d'avance et merci pour toute les nouveauté en ce moment ! :)



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/01/2019 à 14H42

Merci même si en Picardie il n'y en a pas besoin :D

Et sinon +1 pour ce qu'a dit Benojd, j'aimerais bien revendre mes prairies boisées qui ne me servent plus depuis beaucoup de saisons..

Pareil pour les forets qui sont parfois invendables aussi selon les régions. Revendre à simagri à un prix inférieur au prix d'achat pour qu'on puisse s'en débarrasser serait un gros plus.




____________________

ELV08 20/01/2019 à 10H46

Merci pour cette amélioration heart_eyes


Par contre, je pense pas que ce soit un fait nouveau, mais ras le bol des gros joueurs qui achètent et qui sont pas dans la région ^^

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/01/2019 à 11H20

C'est vrai, mais dis toi que les lâchers sont en majorité la semaine, très souvent les midi, du moins dans ma région, et les gros peuvent acheter "que" 3 jours par semaine en hors région. (Je ne sais pas s'il y a des lâchers le week-end, j'fais pas très attention les w-e).

Y'a des freins quand même à ça. Mais je comprends que ça énerve, déjà rien qu'avec ses propres voisins de région, il faut se battre pour avoir des terres.

Dire qu'il y a quoi, quelques mois, il y avait 3/4 pages de parcelles non achetées en Picardie, et depuis la maj des actions groupées, il n'y a plus rien.

J'en avais vendu pas mal de terres à ce moment-là sans le savoir.





____________________

JOUEUR_92646_7 21/01/2019 à 03H11

Bonjour


Avant toute chose merci pour la mise en place d'une rotation des offre de vente de parcelles! c'est excellent!


la proposition de permettre de revendre nos parcelles inutile pourrait être a considérer . comme le propose BENOJD.

Ceci lorsqu'elles n'ont pas trouvé d'acheteur au bout d'un délai a déterminer.

en lisant le post de ELVO8  il  est peut être intéressant de revenir sur les avantages et améliorations possibles des offres Partcell:

je pense que la mise en place de ces  propositions était là pour permettre aux joueurs l’accès à une offre plus personnalisées et  hors du marché normal qui est parfois difficile en fonction du rythme ou des horaires auxquels un joueur se connecte.

Actuellement le gros défaut de ces offres consiste dans le fait que les terres achetées ainsi ne peuvent pas  être fusionnées. ni entre elles  ni avec des parcelles "normales"

Une autre suggestion serait de donner un coup de pouce lors du tirage  des propositions de ventes pour obtenir plus  de parcelles situées sur la zone ou se trouve notre exploitation. (Après tout il s'agit d'une offre personnalisée !

En ce qui concerne les vergers et les forêts Partcell ne tiens pas compte de la taille de notre exploitation  je possède mettons 100 hectares de vergers. et partcell ne me propose que  des vergers de 1 hectare. idem pour les forêts il est indiqué dans les règles du jeu que les forets peuvent faire jusqu’à 200 hectares.  je n'ai jamais vu de forêts  en vente de cette taille ni dans le jeu en vente vente normale ni dans les offres Partcell

il serait donc bienvenu que les proposition de Parcell correspondent un peu plus a la taille (et aux revenus)  de notre exploitation.  (accompagnant ainsi l’évolution de notre ferme.)

Pour ma part je trouve que l'offre PArtcell , si elle était un peu retouchée a toujours largement sa place dans le jeu.


Ceci étant dit vous êtes en train de redynamiser complètement le jeu et a un rythme très soutenu! 


Merci beaucoup.

Schamash

ZAKOUNET 13/08/2019 à 09H56 13/08/2019 à 09H58

Cette rotation d'1 mois est-elle en place aussi sur le serveur expert ?

Parce que je regarde régulièrement dans ma zone et j'ai pas l'impression que ça bouge

MAIAALA 13/08/2019 à 11H02 13/08/2019 à 11H03

Sur ma zone, elles ont changé. J'en ai acheté 2 sur les 3 proposées, la dernière est restée un moment et ensuite 3 nouvelles sont venues, donc soit la rotation se fait, soit la dernière a été prise par quelqu'un d'autre et de nouvelles sont arrivés.

Donc a confirmer sinon je pense que sur l'Expert ça fonctionne aussi.

ZAKOUNET 21/08/2019 à 19H49

Bon bah j'ai attendu un peu plus, et depuis mon 1er message 1 seule parcelle sur les 3 a changé (sachant qu'au moment de mon 1er message ça devait déjà faire environ 1 semaine que ça n'avait pas bougé)

OLIVE71 02/02/2020 à 14H51

Bonjour à tous

Je voudrais savoir pourquoi depuis une semaine,il n'y a plus de parcelles à vendre dans notre région????? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.....

OLIVE71

ZAKOUNET 02/02/2020 à 18H18

Surement des fanatiques de la parcelles qui raflent tout avant que tu les vois, dans mon coin ça avait duré comme ça pendant plusieurs mois.


Par contre, autant je vois bien les changements toutes les semaines pour les champs par exemple, autant pour les prairies boisées c'est super long, ça ressemble à un mois réel avant que ça change (au moins sur le serveur expert)

ZAKOUNET 05/02/2020 à 14H27

Les prairies boisées ne sont pas renouvelées toutes les semaines mais seulement tous les mois réels, ça serait possible de modifier pour que ça tourne chaque semaine ?

MAIAALA 05/02/2020 à 18H42

Le problème quand même si ça tourne trop vite c'est qu'on a pas le temps d'économiser pour avoir celle qu'on vise. A ce moment là, y'a pas que Partcel qui peut nous laisser le temps. Bon, y'a juste un hic avec Partcel c'est que le temps avançant, on a de plus en plus de grosses parcelles mais plus de petites d'1 ou 2 ha. Mais en même temps, je comprends que je dois être la seule dingue à chercher de toutes petites parcelles. Le petit domaine que je monde est vraiment qu'une idée de moi, lol…  Bon aujourd'hui, quand même j'ai su en avoir une d'1 ha en zone 5 et en 3*… parce qu'en plus mon délire va jusqu'à me limiter aux zones 6 et 5. Pour les parcelles pour les animaux, ça va, j'ai plus de mal pour les cultures vu que je tape dans les toutes petites surfaces… mais bon, c'est mon propre défis lol. Mais pour revenir aux parcelles qui tournent vites, j'en avait repérée une et elle m'est passée sous le nez, j'ai du attendre une saison de plus pour commencer les bovins, le temps de retrouver une parcelle qui correspondait à me recherches parce que lorsque j'avais économisé pour celle que je voulais, elle n'était plus là.

Bref compliqué d'arriver à faire pour tout le monde… mais je fais avec… c'était juste pour dire que c'est pas toujours évident si ça tourne trop vite Et vu le prix des prairies c'est peut-être pour ça que ça prend du temps à tourner.

ZAKOUNET 05/02/2020 à 23H15 05/02/2020 à 23H19

Si ça tourne plus vite, toutes les semaines réelles (en fait, ça serait juste comme ça a été annoncé au début de ce sujet), peu importe ce que toi ou un autre cherche, si ce n'est pas en vente il y a moins à attendre.


Après si c'est les finances qui coincent c'est peut-être simplement pas le moment de te lancer... Et au pire, même si ta prairie favorite part avant que t'ais pu l'acheter, une autre similaire reviendrait rapidement. Et niveau coût t'as aussi les matériaux pour cloturer et pour expert le coût en PA qui est pas négligeable !






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :